Concours de Nouvelles sous la Plume
Accueil -------------
Partager sur Facebook Partager par e-mail Imprimer Partager sur Google Bookmarks

 01 février 2021

Bonjour

Et oui, nous en sommes à la 7ième édition de notre concours de nouvelles sous la Plume organisé par l'association "Lire à Plobannalec-Lesconil" qui gère la médiathèque municipale de Plobannalec-Lesconil. (Finistère)


Pour cette 7ième édition du concours de nouvelles sous la Plume, présidée par Elisabeth Mignon et après le piano de marque Steinway trouvé sur la lande de Plogoff…  

portefeuilles en cuir, carnet en cuir usagé et bouteille de vin rouge millésimé sont les ingrédients de cette 7 ième édition
La présidente de cette 7 ième édition : Elisabeth Mignon,

née à Quimper en 1958, ville où elle réside depuis toujours. Après des études en Sciences Humaines, elle a exercé pendant de nombreuses années en tant que gestionnaire administrative dans des établissements scolaires.















reglement_7_edition_2015_v2.pdf

Règlement et modalités du concours

texte_introductif_7ieme.pdf Nouvelles page1 Nouvelles page2 Nouvelles Ado/Jeunesse Délibérations

Le jury a délibéré
la présidente a eu fort à faire pour mettre tous les membres du jury d’accord; cette année , contrairement aux années passées, dans la grande majorité tous les textes étaient de très haute qualité; bien  sûrs dans le lot certains étaient néanmoins hors sujet.
Le jury a notamment été surpris par quelques textes d’ados dignes de figurer au palmarès des meilleures nouvelles adultes.

Merci à tous

ce concours se veut « amateur » , il est l’œuvre de quelques bénévoles dont la  seule ambition est de permettre à chacun d’entre nous , d’écrire  
de  favoriser l’imaginaire !

Les nouvelles

galerie Photos

Un public très nombreux est venu assister à la remise des prix de la 7 ième édition du concours de nouvelles sous la Plume

Cliquer sur les images  ci-contre

 

Vidéo  1er prix jeunesse

Les lauréats

Photos aimablement fournies par quelques auteurs
pour le diaporama - cliquer sur la photo