Concours de Nouvelles sous la Plume
Accueil Concours 2017 ------------- Concours 2016 Concours 2015 Concours 2014 Concours 2013 Concours 2012 Concours 2011 Concours 2010 Concours 2009 ------------- Contacts
Partager sur Facebook Partager par e-mail Imprimer Partager sur Google Bookmarks

 1 septembre 2017

reglement_8_edition_2016_v2.doc

Règlement
(pdf)

affiche nouvelles 2016.pdf

en Bretagne, on trouve un instituteur, pardon, un prof des écoles, nommé Yannick Gloaguen, du côté de Pont l’Abbé. Avec un nom et un prénom comme ça, inutile de tenter de se faire passer pour un basque, un corse ou un chti. Non. Yannick est un breton, un pur, un vrai. Un qui parle la langue. Un qui vit avec la Bretagne qui coule dans ses veines, au plus profond de lui. C’est lui qui a donné naissance, il y a trois ans, au commissaire Le Bleiz. Lui qui lui a donné vie, qui l’a façonné au fil des lignes, qui lui a donné son caractère tenace et têtu, comme sa Bretagne natale.

8 ième Edition sous la présidence de Yannick Gloaguen, écrivain local qui avait reçu le prix de la commune à un de nos concours de nouvelles.

« Ai-je bien fait d'acheter  le journal ce vendredi matin ?  Quand j'ai lu l'annonce « Vieille dame intrépide, téméraire, cherche compagnon ou compagne de voyage  pour prendre le large. Contactez le 06-60-66-99-09. »,
 j'ai sauté sur l'occasion. Après tout, qu'ai-je à perdre ?
Ai-je bien fait de décrocher mon téléphone ? Je ne sais pas.Une drôle de voix a résonné à mon oreille :  « Rendez-vous demain samedi à 20 heures sur le port face au voilier La Bérézina. Soyez à l'heure. Ne posez pas de questions. ». Me voici, sur le quai, face à l'horizon, à attendre la venue de cette « vieille dame intrépide ».


Page 1 Page 2 Page 3 Ashampoo_Snap_2017.02.01_13h57m46s_047_.jpg

Localisation

Délibérations

Le jury a délibéré - 73 nouvelles toutes catégories confondues
Le président a eu fort à faire pour mettre tous les membres du jury d’accord; cette année , dans la grande majorité tous les textes étaient de bonne qualité; bien  sûrs dans le lot certains étaient néanmoins hors sujet. Cette année aucun prix Jeunesse n’a été décerné  - des  prix « coup de cœur » et « Encouragement jeunes auteurs » ont été  par décernés pour la qualité d’écriture de ces nouvelles. L’équipe de ce concours tient également à  remercier tous les auteurs pour leur participation.
Ce concours se veut « amateur » , il est le résultat de quelques bénévoles dont la  seule ambition est de permettre à chacun d’entre nous , d’écrire  de favoriser l’imaginaire ! Alors nous espérons vous revoir pour la 9 ième édition de ce concours.

Un point Presse est prévu le samedi 17 juin 2017; les prix décernés sont donc les suivants :
- 1er Prix catégorie Adultes
- 1er  Prix catégorie Adolescents
- Prix du pays Bigouden
- Prix  « coup de cœur »
- Prix « encouragement Jeunes Auteurs»



les Auteurs Presse Alain_Dubois.pdf Claire_boivin.pdf Gregoire.pdf Kevin_Dankar.pdf Videopresentation.mp4
Kevin_Dankar.pdf Gregoire.pdf